C’Dans Mon Atelier

Catherine Ducourant – Le Doulieu

 

 

Pourquoi un atelier de personnalisation de meubles?

 

Bonjour, je m’appelle Catherine Ducourant, j’ai 38 ans.

Créative, « Touche-à-tout », bricoleuse, j’ai toujours aimé créer ou personnaliser les lieux et les objets qui les animent.

C’est ce que j’ai fait avec l’aide de mon conjoint dans les deux maisons que nous avons achetées. Transformer ces deux maisons pour qu’elles nous correspondent, puis les décorer à notre image. A chaque naissance des filles, préparer leur nid, leur chambre… La décoration des murs, bien sûr, puis l’ameublement. Je me tourne donc vers les bonnes affaires, les meubles d’occasion, et le plaisir de les relooker pour qu’ils s’accordent à ce que j’ai en tête et à l’existant. J’ai aussi l’occasion de récupérer des meubles de famille, un peu vieillots, un peu foncés, pas toujours à mon goût. Mais, là encore, quel régal de donner une seconde vie à ces meubles chargés de souvenirs.

A l’issue de mon dernier congé parental d’éducation en 2019, et après douze années passées dans l’éducation spécialisée, j’envisage une réorientation professionnelle.

L’idée est là : ce que j’ai pu faire de nos meubles, j’ai envie de le faire pour d’autres, pour ceux qui n’ont pas le temps de s’y consacrer, ceux qui n’en ont pas l’envie, ceux qui n’ont pas la place ou la technique pour le faire eux-mêmes…

Repeindre ce « petit » bureau récupéré dans la cave de Mamie, personnaliser cette chaise d’enfant chinée sur une brocante, sauver de la déchetterie ce fauteuil pour le customiser, recycler les jeans en assise de chaise … Des petits gestes de ma nouvelle vie professionnelle qui sont en accord avec mes valeurs personnelles : récupérer, recycler, moderniser pour lutter contre le jetable.

Vous avez un meuble que vous aimeriez moderniser? N’hésitez pas à me contacter !
Vous pouvez aussi jeter un œil aux réalisations, ainsi qu’aux meubles disponibles.

Pin It on Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This